La lavette microfibre est devenue un indispensable dans le ménage au moment de la vaisselle. Grâce à ses propriétés d’absorption et de rinçage hors pair, c’est le moyen idéal pour faire partir tous les résidus de nourriture d’un plat. Mais cette lavette n’est pas un objet anodin et il est important de savoir s’en servir correctement pour réaliser un ménage propre et efficace tout en évitant les dégâts.
Conseils pour laver une table avec une lavette en microfibre
La lavette est un accessoire de ménage très pratique qui permet de nettoyer en profondeur sans utiliser d’eau. Vous pouvez donc l’utiliser pour tous vos détergents liquides et autres produits d’entretien ménager. Vous pouvez aussi laisser sécher le produit directement sur la lavette, elle va le faire disparaître sans difficulté. Mais pour en profiter au maximum, il est vivement conseillé de bien s’en servir.
Conseils pour bien nettoyer une table avec une lavette en microfibre
Si vous avez une table en bois, il faut d’abord préparer le support à la lavette. Commencez par frotter avec une éponge imbibée de détergent pour enlever toute la poussière et les saletés. Pour éviter que les résidus de détergent restent accrochés au bois, vous pouvez passer un coup de chiffon doux. Ensuite, lavez la table avec un chiffon humide ou une lavette en microfibre, cela va permettre d’enlever toute la saleté. Attention, il ne faut pas laisser tremper la lavette.
Conseils pour bien utiliser une lavette en microfibre
La lavette en microfibre est très pratique mais il faut savoir comment s’en servir. Il faut donc suivre quelques conseils pour vous en servir au mieux. Pour commencer, il faut bien observer la lavette et comprendre comment elle est faite. En effet, elles sont très différentes d’une marque à une autre. On peut en trouver avec ou sans poignée, avec ou sans languette de maintien et aussi avec ou sans renfort dans le centre.